bye-bye nuclear bombs

englisch   italienisch   
 
Online apell an Merkel unterzeichnen!
 
www.atomwaffenfrei.de
kollektieframpenplan
no war

Venez tous à Büchel

à la Rencontre internationale contre l'arme atomique (23.08.2008-31.08.2008) et à l'action de désobeissance civile le 30.08.2008.

Jetons symboliquement aux orties les dernières armes atomiques en Allemagne.

Près de 20 ans après la fin de la Guerre froide, des armes atomiques sont encore entreposées en Allemagne. Elles sont prévues pour une intervention en cas de danger. Chacune de ces armes atomiques a une puissance de destruction supérieure à plusieurs bombes jetées sur Hiroshima.

Pourquoi sont-elles maintenues ici? Elles ne contribuent pas à notre sécurité! Bien au contraire, elles pompent beaucoup d'argent qui serait nécessaire à endiguer d'autres menaces (par exemple: le changement climatique).

Si l'Allemagne maintient l'arme atomique, nous ne pourrons jamais convaincre les autres pays à renoncer à l'arme atomique. Nous ne serons jamais crédibles.

Avec la campagne "Notre avenir - libéré de l'arme atomique", nous exigeons - union de plus de 40 organisations indépendantes en Allemagne - que l'Allemagne contribue de facon efficace à un monde débarassé de toute arme atomique. Nous demandons des actes concrets. Il faut que soit arrêtée la participation à l'emploi de l'arme atomique et que soit ordonné le retrait de toutes les armes atomiques d'Allemagne. Aucun bombardier et aucun soldat ne doit être mis à disposition de l'arme atomique.

Le but de la campagne est que l'Allemagne déclare devant les Nations Unies en 2010 à la Conférence d'examen du traité d'arrêt de l'arme atomique: "L'Allemagne n'a plus d'arme atomique: nous avons arrêté notre participation nucléaire en vue d'un monde libéré de toute arme atomique." Nous sommes nombreux - Soyons plus nombreux encore:

Participez aux actions de Büchel en août 2008.